Projet de loi immigration : David Lisnard appelle à revenir à la version durcie du Sénat<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
David Lisnard, le 16 novembre 2021
David Lisnard, le 16 novembre 2021
©Ludovic MARIN / AFP

Commission mixte paritaire

David Lisnard demande à son parti de « tenir bon » lors de la réunion de la commission mixte paritaire (CMP) lundi

Le maire LR de Cannes et président de l’Association des maires de France (AMF), a appelé vendredi 15 décembre son parti à « tenir bon » lundi lors de la réunion de la commission mixte paritaire (CMP) sur le texte sur l’immigration. « La situation du pays est telle sur le plan migratoire que notre pays ne peut pas se contenter de petites habiletés et de grandes impuissances », affirme-t-il à l'AFP après le vote lundi de la motion de rejet sur le projet de loi immigration.

David Lisnard juge « cohérente et sincère » la position des Républicains qui exigent que la CMP adopte la version durcie par la majorité de centre-droite du Sénat, convaincu que « les limites du “en même temps” » ont été atteintes. « Il faut sortir notamment du carcan de la jurisprudence européenne, de la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) », souligne-t-il encore.

« On ne nous propose pas une vraie politique de l'immigration, on nous propose une séquence d'une loi immigration », conclue-t-il.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !