Primaire de la gauche : Christiane Taubira estime que ses concurrents lui manquent de respect<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Christiane Taubira
Christiane Taubira
©Capture d'écran France Info

Tension

Elle regrette leur attitude "hautaine"

La Primaire populaire, «  c'est une volonté citoyenne de rassemblement  », a expliqué Christiane Taubira, invitée de France Info lundi matin.

«  La démocratie, ce n'est pas un sentiment, ce sont des faits, près d'un demi-million de personnes ont décidé d'intervenir dans la campagne.  » a-t-elle ajouté.

Interrogée pour savoir si elle était une candidate de plus à gauche, Christiane Taubira n'a pas apprécié : «  Non, monsieur. Je suis une candidate de plus pour celles et ceux qui considèrent qu'un processus démocratique, ça ne vaut strictement rien du tout, qu'un demi-million de personnes qui s'inscrivent et votent, ça ne vaut rien du tout . Les choses sont simples. C'est un processus démocratique ».

Christiane Taubira a dénoncé le «  manque de respect  » de ses concurrents de gauche qui ne reconnaissent pas la légitimité de cette consultation : Jean-Luc Mélenchon, Yannick Jadot et  Anne Hidalgo ont tous décliné sa proposition de s'unir autour de sa candidature.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !