Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
©Reuters

C'est fait

Primaire de la droite et du centre : Nicolas Sarkozy frappe fort et dépose sa liste contenant 103 parrainages de parlementaires

Parmi eux, on retrouve 65 députés, 30 sénateurs et 8 députés européens.

La liste est désormais connue. À 11 heures ce vendredi matin, Gérald Darmanin, coordinateur de la campagne de Nicolas Sarkozy et maire Les Républicains de Tourcoing, et Christian Jacob, patron des députés Les Républicains, se sont rendus au siège de la haute autorité de la primaire afin d'y déposer le dossier de candidature de Nicolas Sarkozy ainsi que la clé USB contenant les parrainages, a révélé le site internet du Point.  "103 parlementaires et plus de 20 000 adhérents", a assuré Gerald Darmanin.

Le Point s'est procuré la liste des 103 parlementaires qui soutiennent Sarkozy. Parmi eux, 65 députés, 30 sénateurs et 8 députés européens. On retrouve certains poids lourds du parti : François Baroin, Brice Hortefeux, Luc Chatel ou encore Eric Ciotti.

Pour se présenter à cette première primaire ouverte de la droite pour une élection présidentielle, les candidats devaient rassembler les parrainages de 2.500 adhérents LR (dans 30 fédérations différentes), 250 élus locaux, dont 20 parlementaires.

A LIRE AUSSI : Primaire des Républicains : forte progression de Nicolas Sarkozy dans son duel face à Alain Juppé

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !