Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
©Reuters

A droite, rien de nouveau

Primaire de la droite et du centre : Alain Juppé fait toujours la course en tête dans les sondages

Selon une dernière étude, le maire de Bordeaux accroît son avance sur Nicolas Sarkozy au premier comme au second tour.

Les sondages se suivent et commencent à se ressembler. Selon une étude Harris Interactive pour France Télévisions publiée ce jeudi, Alain Juppé caracole toujours en tête des intentions de vote au 1er tour de la primaire de la droite et du centre (40%). Le maire de Bordeaux dispose toujours d’une avance relativement confortable sur Nicolas Sarkozy (31%). L'ancien chef de l’Etat connait une petit coup d’arrêt : il est en recul de 3 points par rapport au même sondage de la semaine dernière.

François Fillon et Bruno Le Maire, les deux "troisièmes hommes" de la primaire, connaissent quant à eux une légère embellie. L'ancien Premier ministre bénéfice de 14% des intentions de vote (+1 point en une semaine, +4 depuis mi-septembre) tandis que le député de l'Eure se retrouve à 10% (+3 points en une semaine, après une baisse post premier débat de la primaire). Avec 3% d’intentions de vote, Nathalie Kosciusko-Morizet devance Jean-François Copé (1%) et Jean-Frédéric Poisson (1%).

Concernant le second tour de la primaire (le 27 novembre), Alain Juppé confirmerait son avance du premier round. Avec 58% des voix, soit une progression de 4 points en une semaine, il devancerait assez largement Nicolas Sarkozy (42%).

>>>>> A lire aussi : FN qui stagne dans les sondages, Juppé au zénith : la nouvelle formule des colères françaises a-t-elle totalement changé ?

Lu sur franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !