Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
©Reuters

Ambitieux

Présidentielle 2017 en ligne de mire ? Quand Emmanuel Macron admet qu'il a "envie de faire plus pour le pays"

"De manière régulière, je réunis des intellectuels, des élus, des élus de terrain pour réfléchir, préparer, cogiter" a confié le ministre de l'Economie au micro de France Inter.

Petit à petit, Emmanuel Macron prépare son avenir. Bien sûr, le ministre de l’Economie affirme à L’Express de cette semaine qu’il n'a "pas la moindre idée" du poste qu'il occupera dans dix ans. Mais, ce mardi, au micro de France Inter, l’ambitieux patron de Bercy n’a pas caché son envie de voir plus grand. "Je ne suis pas du tout en train de nier que j'ai envie de faire plus pour le pays, que j'aime la chose publique" a-t-il admis. "De manière régulière, je réunis des intellectuels, des élus, des élus de terrain pour réfléchir, préparer, cogiter et je continuerai de préparer des choses au-delà de mon action".

L'ancien banquier a uniquement rajouté que son idée n'était pas "de créer un courant au PS" ou de "rentrer dans des sujets d'appareil". Dans le même temps sur BFMTV, le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll a dévoilé un certain agacement  devant l’omniprésence d'Emmanuel Macron dans les médias. "Ça devient un spécialiste des unes", a-t-il commenté."Très bien, il le mérite. Bien sûr qu'il a du talent.", a-t-il ajouté avant d'adresser une remarque : "Chaque ambition personnelle est légitime. Emmanuel Macron a énormément de talent. Encore faut-il avoir toujours à l'esprit l'idée qu'on ne réussit que collectivement».

Simple remarque ou mise en garde à peine voilée d’un fidèle du président Hollande, quelque peu inquiet de la popularité du ministre de l’Economie.

>>>>> A LIRE AUSSI : Emmanuel Macron prépare un programme pour entrer dans le jeu présidentiel…

 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !