Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
EELV environnement Yannick Jadot
©ALAIN JOCARD / AFP

Calendrier électoral

Présidentielle 2022 : EELV décide de repousser la désignation d’un candidat après les régionales

Le candidat EELV sera officiellement connu "entre avril et septembre 2021", après les élections départementales et régionales.

Le conseil fédéral d’EELV a indiqué que la désignation du candidat Vert pour la présidentielle de 2022 se ferait après les élections régionales et départementales, "entre avril et septembre 2021", selon les précisions de Julien Bayou, secrétaire national du parti.

Sur 120 conseillers fédéraux (le "parlement" du parti), 82 ont voté en faveur de la "motion" soutenue par la direction, défendant la désignation du candidat après les élections de mars 2021. 

Un total de 30 conseillers avaient en revanche voté en faveur de l’autre motion visant à organiser avant le 1er janvier la désignation du candidat écologiste.

Cette seconde proposition était soutenue par Yannick Jadot, député européen EELV, qui a précisé qu’il se préparait pour 2022. Noël Mamère et José Bové soutenaient également cette initiative. 

Sud-Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !