Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
©capture LCI

Ralliement

Présidentielle 2017 : Robert Hue soutient Emmanuel Macron

"Homme de gauche et fidèle aux valeurs que je n’ai cessé de porter, en toute liberté et les yeux grands ouverts, j’ai décidé de prendre mes responsabilités et d’apporter mon soutien à la candidature d’Emmanuel Macron écrit l'ancien secrétaire général du PCF dans les colonnes du Monde.

Dans une tribune publiée vendredi 10 mars par le journal Le Monde, l’ancien communiste Robert Hue a officialisé son soutien à Emmanuel Macron en vue de l'élection présidentielle de 2017. 

"Homme de gauche et fidèle aux valeurs que je n’ai cessé de porter, en toute liberté et les yeux grands ouverts, j’ai décidé de prendre mes responsabilités et d’apporter mon soutien à la candidature d’Emmanuel Macron (…) Ma démarche ne se fait pas dans la confusion idéologique", écrit l'ancien secrétaire général du PCF. 

>>>> À lire aussi : Macron appelle les électeurs de la droite et du centre "qui doutent et se sentent floués" à le rejoindre

"Si rien n’est joué, ce n’est tricher avec personne que de constater que pour l’heure, seul parmi les candidats progressistes – dont je respecte l’engagement – Emmanuel Macron est en capacité d’être présent au second tour de l’élection présidentielle. Puis-je ajouter qu’il est également le seul à pouvoir devancer Marine Le Pen au premier tour, ce qui serait déjà un grand réconfort pour la démocratie française", poursuit-il. 

 

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !