Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
©AFP

Au coude à coude

Présidentielle 2017 : Marine Le Pen toujours donnée en tête, suivie de près par Emmanuel Macron

L'ancien ministre de l'Économie est maintenant crédité de 24,5% d'intentions de vote, derrière la candidate du FN (26%).

Selon les résultats d'un nouveau sondage Ifop/Fiducial pour Paris Match, CNews et Sud-Radio, publié lundi 27 février, Emmanuel Macron bénéficie déjà du renoncement de François Bayrou, avec une progression de 5,5% d'intentions de vote en moins d'une semaine. 

L'ancien ministre de l'Économie est maintenant crédité de 24,5% d'intentions de vote (+1 par rapport à vendredi dernier). Emmanuel Macron se place ainsi clairement en deuxième position, juste derrière Marine Le Pen, dont la courbe reste stable (26%). 

>>>> À lire aussi : Présidentielle 2017, la question qui fâche : au-delà de la progression du FN, combien y-a-t-il de Français (encore) prêts à voter contre l’élection de Marine Le Pen quel que soit le candidat qui l’affronte ?

Au coude à coude avec le fondateur du mouvement "En Marche !" jusqu'à la semaine dernière, François Fillon accuse en revanche un retard important, avec 20% d'intentions de vote (-0,5). 

Autre enseignement de ce sondage : une majorité des électeurs potentiels d'Emmanuel Macron (55%) sont toujours indécis, quand ceux de Marine Le Pen sont 75% à se dire certains de leur choix. 

Benoît Hamon n'enregistre quant à lui qu'une faible progression, avec 13,5% (+0,5) d'intentions de vote, et se trouve toujours devant Jean-Luc Mélenchon (11,5%, +0,5).

Lu sur Paris Match

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Présidentielle 2017, la question qui fâche : au-delà de la progression du FN, combien y-a-t-il de Français (encore) prêts à voter contre l’élection de Marine Le Pen quel que soit le candidat qui l’affronte ?Présidentielle 2017 : les petits candidats dénoncent le "chantage" des grands partis et appellent à un "sursaut démocratique"Présidentielle : Marine Le Pen et Emmanuel Macron creusent l'écart avec François Fillon

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !