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Présidentielle 2017 : Marine Le Pen dévoile son logo de campagne et inaugure son nouveau QG
©REUTERS/Pascal Rossignol

Préparatifs

"Nous espérons que le soir du second tour, nous n'aurons plus qu'à descendre les 1,7 km qui nous séparent de l'Élysée", a déclaré la présidente du FN, dont le nouveau siège de campagne se situe à deux pas du palais présidentiel.

La président du Front national a inauguré ce mercredi en présence de nombreux journalistes son nouveau QG de campagne, situé au 262 rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris, dans la même rue que le palais de l'Élysée. L'inauguration de ce siège de campagne baptisé "L'Escale" a été l'occasion pour Marine Le Pen de dévoiler simultanément son nouveau logo, une rose bleue, avant le coup d'envoi officiel de sa campagne au mois de février. 

"La rose est une fleur qui a été assimilée à la gauche, le bleu une couleur assimilée à la droite. Ça tombe bien (...) le projet qui est le mien a vocation à rassembler l'ensemble des Français (…) Ici, c'est l'Escale. Nous espérons que le soir du second tour, nous n'aurons plus qu'à descendre les 1,7 km qui nous séparent de l'Élysée", a déclaré la présidente du FN.

La candidate a également dévoilé son conseil stratégique de campagne, formé d'une trentaine de personnes, dont le vice-président Florian Philippot, et Marion Maréchal-Le Pen. Seul bémol, ce nouveau logo ne semble pas satisfaire le cofondateur du FN, Jean-Marie Le Pen, qui a posté sur son compte Twitter le message suivant (en allemand) : "Keine Rose ohne Dornen !" (pas de rose sans épines !).

>>>> À lire aussi : Marine Le Pen, néo-atlantiste trumpienne ?

Lu sur Le Figaro

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