Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Présidentielle 2017 : Jean-Yves Le Drian soutiendra Manuel Valls pour la primaire de la gauche
©REUTERS/Philippe Wojazer

Ralliement

Présidentielle 2017 : Jean-Yves Le Drian soutiendra Manuel Valls pour la primaire de la gauche

"Manuel Valls a la force de porter un nouveau projet pour la France", et "confortera le pacte républicain dans toutes ses dimensions", estime le ministre de la Défense.

Dans une déclaration publiée par le journal Ouest France, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a annoncé ce mardi son "soutien" à Manuel Valls en vue de la primaire de la gauche, estimant notamment que l'ancien locataire de Matignon est apte à "porter la voix de la France et défendre les valeurs de la gauche". 

"À l'heure où notre pays est confronté à des défis majeurs dans les domaines sécuritaires, économiques, sociaux et environnementaux, Manuel Valls incarne le courage et la volonté nécessaires pour porter la voix de la France et défendre les valeurs de la gauche. Il saura rassembler notre famille politique autour du progrès social, notre socle commun (…) Manuel Valls a la force de porter un nouveau projet pour la France", et "confortera le pacte républicain dans toutes ses dimensions", écrit le ministre, qui loue "sa connaissance profonde des mécanismes régaliens tout autant que son attachement à la décentralisation constituent une garantie pour notre pays, dans cette période dominée par les fragmentations de toutes sortes". 

"Depuis mon entrée au gouvernement, j’ai eu l’occasion de travailler aux côtés de Manuel Valls lorsqu’il était ministre de l’Intérieur puis sous son autorité lorsqu’il était Premier ministre. Il a maintes fois démontré sa grande détermination et son sens de l’Etat à toutes épreuves", ajoute-t-il. 

"C'est un honneur pour moi de recevoir le soutien de mon ami @JY_LeDrian. Merci Jean-Yves !", a rapidement commenté Manuel Valls sur son compte Twitter. 

 

 

>>>> À lire aussi : Quel positionnement doit avoir Valls pour rassembler la gauche?

 

Lu sur Ouest France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !