Présidentielle 2017 : Jean-Luc Mélenchon rejette l'appel à l'unité de Benoît Hamon<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Présidentielle 2017 : Jean-Luc Mélenchon rejette l'appel à l'unité de Benoît Hamon
©AFP

Refus

"Maintenant, l'étape pour nous tous, c'est de rattraper Fillon et, une fois qu'on l'aura fait, de rattraper le suivant !", a lancé le candidat lors d'un meeting au Havre.

Jean-Luc Mélenchon a indiqué mercredi soir qu'il comptait continuer son propre "chemin, sans ne céder à rien", refusant ainsi l'appel à l'unité de Benoît Hamon lancé plus tôt dans la journée. 

"J'ai marché mon chemin, sans ne céder à rien, je ne vais pas commencer aujourd'hui ! À faire le contraire ou à m'engager dans je ne sais quel arrangement qu'on me suggère de faire", a estimé le candidat de La France insoumise, qui tenait un meeting devant plusieurs milliers de personnes au Havre Havre. 

>>>> À lire aussi : Aube d'un (re)nouveau jour ou hallucination collective : mais quelle est la nature exacte de l'espoir placé en Emmanuel Macron par ceux qui le rallient ?

"Ce ne sont pas nos affaires, en tous cas, ce n'est pas la mienne", a-t-il lancé, expliquant ne pas être "en compétition avec Hamon". 

"Maintenant, l'étape pour nous tous, c'est de rattraper Fillon et, une fois qu'on l'aura fait, de rattraper le suivant !", a ajouté Jean-Luc Mélenchon. 

"Je ne dépends que de vous, c'est à vous que j'ai fait la promesse, je ne négocierai rien, avec personne ! (…) la fermeté du caractère et de la décision n'empêche pas de dire 'bienvenue' à ceux qui veulent prendre place dans nos rangs, avec nous (…) mais qu'ils ne demandent rien, comme nous, nous ne demandons rien", a également clamé le candidat.  

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !