Présidentielle 2017 : Benoît Hamon appelle Jean-Luc Mélenchon et les communistes à le rejoindre <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Présidentielle 2017 : Benoît Hamon appelle Jean-Luc Mélenchon et les communistes à le rejoindre
©Reuters

Main tendue

Quelques heures plus tôt, Manuel Valls a officialisé son soutien à Emmanuel Macron.

Lors d'une allocution devant des journalistes à son QG de campagne, Benoît Hamon a appelé ce mercredi Jean-Luc Mélenchon et les communistes à "unir leurs forces" aux siennes, quelques heures après l'annonce par Manuel Valls de son soutien officiel à Emmanuel Macron. 

"La gauche, pour gagner, doit se rassembler et j'appelle à ce qu'elle le fasse maintenant (...) J'appelle désormais tous les électeurs, ceux qui sont engagés dans la lutte contre les injustices, j'appelle les sociaux-démocrates intimement attachés au progrès social et à la démocratie, mais aussi le Parti communiste, les communistes et Pierre Laurent, les Insoumis et Jean-Luc Mélenchon, à réunir leurs forces aux miennes", a déclaré le vainqueur de la primaire de la gauche. 

>>>> À lire aussi : Quel avenir pour le PS après la grosse panne Hamon du 1er débat de la présidentielle ?

L'ancien ministre a également invité les électeurs de gauche à "sanctionner ceux qui se prêtent à ce jeu morbide", en référence aux propos tenus par Manuel Valls plus tôt dans la journée. 

"Je vous demande de réagir, je vous demande de sanctionner ceux qui se prêtent à ce jeu morbide et je vous demande en même temps de tourner la page de cette vieille politique, de tourner le dos à ces politiciens qui ne croient plus en rien et qui vont là où le vent va, au mépris de toute conviction", a ajouté Benoît Hamon. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !