Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
©Reuters

Réflexion

Présidentielle 2017 : "Je ne ferme aucune porte", assure François Bayrou

Le président du MoDem était l'invité du journal de 20 heures de France 2.

Trois jours après la victoire de François Fillon au second tour de la primaire de la droite et du centre, le président du MoDem était l'invité du JT de 20 heures de France 2. 

"Je vais à partir de cette semaine, avec mes amis, organiser des rencontres publiques sur chacun de ces sujets qui nous inquiètent (...) dans le but de bâtir des propositions pour l'avenir", a déclaré François Bayrou, avant de critiquer le programme de François Fillon : "Ceux qui ont peu, il faut qu'ils aient moins, ceux qui ont plus, il faut qu'ils aient plus".

"J'ai de l'amitié pour François Fillon. Il l'a dit avant moi et elle est réelle", a toutefois rappelé François Bayrou, malgré ses réserves sur le projet de l'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy. 

Citant notamment Alain Madelin, François Bayrou estime que le programme de François Fillon "c'est Robin des bois à l'envers, il prend aux pauvres pour donner aux riches". Par conséquent, "je n'exclus rien, je ne ferme aucune porte", à propos d'une éventuelle candidature à l'élection présidentielle de 2017, a-t-il expliqué. 

>>>> À lire aussi : François Bayrou, l’homme qui s’imaginait déjà récupérer les électeurs juppéistes, centristes et vallsistes pour la présidentielle

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !