Présidentielle 2017 : François Bayrou réaffirme son soutien à Alain Juppé | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
"Je l'aiderai pour son engagement à la présidence de la République" a dit Bayrou
"Je l'aiderai pour son engagement à la présidence de la République" a dit Bayrou
©Capture

C'est son choix

Présidentielle 2017 : François Bayrou réaffirme son soutien à Alain Juppé

Ce vendredi matin sur RTL, le maire de Pau a estimé que l'ancien Premier ministre avait "le comportement d'un président de la République (...) un homme de rassemblement".

François Bayrou a choisi son camp depuis de nombreuses semaines : il soutient Alain Juppé. Et le président du MoDem n'hésite pas à faire la promotion de son favori. C'est encore ce qu'il s'est évertué à faire ce vendredi matin sur RTL. Le maire de Pau juge que l'ancien Premier ministre serait le meilleur en 2017. "Le comportement d'un président de la République doit être de rassembler les Français. Alain Juppé est un homme de rassemblement" a-t-il expliqué.

"Je l'aiderai pour son engagement à la présidence de la République. (...) il est l'homme qu'il faut pour qu'un nouveau climat politique vienne et permette de travailler ensemble au service du pays" a encore indiqué François Bayrou qui a encore des "interrogations" sur l'organisation de la primaire de la droite et du centre qui se tiendra en novembre.  

Interrogé aussi sur l'attaque du commissariat de la Goutte d'Or, jeudi dans le XVIIIe arrondissement de Paris, le président du MoDem a estimé qu'il voyait difficilement le gouvernement ne pas prolonger l'état d'urgence au-delà de la fin février. "Je vois difficilement le gouvernement lever l'état d'urgence alors que les menaces sont réelles, alors qu'on a pas mis en place tous les éléments de réponse. Il me semble que la prolongation est dans l'ordre des choses", a-t-il affirmé.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !