Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
©ERIC FEFERBERG / AFP

Confiant

Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron revendique 400 parrainages

"A l'heure où nous parlons, près de 400 signatures sont réunies", affirme Richard Ferrand, député socialiste du Finistère et secrétaire général du mouvement En Marche !.

Invité au micro de RTL mercredi 28 décembre, Richard Ferrand, député socialiste du Finistère et secrétaire général du mouvement En Marche !, a assuré que l'ancien ministre de l'Économie comptait d'ores et déjà 400 parrainages d'élus, sur les 500 nécessaires afin de se présenter à l'élection présidentielle. Selon lui, le mouvement créé par Emmanuel Macron serait également soutenu par 127 000 adhérents. 

"Je comprends que vous soyez inquiets, mais à l'heure où nous parlons, près de 400 signatures sont réunies", explique Richard Ferrand, affirmant que plusieurs centaines d'élus locaux et une quarantaine de parlementaires soutiennent déjà la candidature d'Emmanuel Macron. 

"Je n'entre pas dans ces 'politicailleries'" qui visent à "renier certains résultats obtenus par le gouvernement. Ce qui est bon pour l'économie n'appelle pas de critique particulière, au contraire", estime Richard Ferrand. "Je fais partie de la majorité qui a soutenu François Hollande, on constate que ce qui a été fait porte ses fruits", a-t-il ajouté. 

>>>> À lire aussi : Emmanuel Macron concocte son mix : Fillon-soft et Hollande-plus

 

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !