Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
©JOEL SAGET

Sondage

Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron donné en tête à 5 jours du premier tour

Le fondateur du mouvement "En Marche !" est crédité de 23,05% d'intentions de vote, devant Marine Le Pen (22,5%).

Selon les résultats du sondage quotidien d'Ifop-Fiducial pour Paris Match, CNEWS et Sud Radio publié mardi 18 avril, l'ancien ministre de l'Économie est donné en tête des intentions de vote au premier tour de l'élection présidentielle. 

>>>> À lire aussi : Un face à face Fillon-Macron, d’urgence !

Emmanuel Macron est ainsi crédité de 23,05% (+0,5) devant Marine Le Pen (22,5%,=) et François Fillon (19,5%,=). Le candidat de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, est toujours donné en quatrième position derrière le candidat de la droite et du centre, mais il perd un demi-point à 19% d'intentions de vote. Le candidat socialiste Benoît Hamon est quant à lui donné en cinquième position, crédité de seulement 7,5% d'intentions de vote. 

Chez les "petits candidats", Nicolas Dupont-Aignan, candidat souverainiste de Debout la France, est toujours crédité de 4% devant Philippe Poutou (NPA, 1,5%), François Asselineau et Jean Lassalle (1%), et Nathalie Arthaud (0,5%). L'indice de participation pour le premier tour est de 71%.

Lu sur Paris Match

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !