Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
©Reuters

Phénomène

Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron devancerait largement François Hollande

Selon une enquête TNS Sofres-One Point pour Le Figaro et LCI, l'ancien ministre arriverait en troisième position au premier tour de l'élection présidentielle, et ce dans tous les cas de figure.

Une semaine après avoir quitté le gouvernement, l'ex-ministre de l'Économie semble gagner en crédibilité en vue de l'élection présidentielle de 2017, d'après une enquête TNS Sofres OnePoint pour Le Figaro et LCI.

Selon ce sondage publié mardi 6 septembre sur le site du Figaro, Emmanuel Macron arrive dans tous les cas de figure en troisième position des intentions de vote au premier tour de l'élection présidentielle de 2017, derrière Marine Le Pen et le candidat des Républicains. Crédité de 15% à 20% des intentions de vote, Emmanuel Macron se place ainsi nettement devant François Hollande, qui n'arriverait qu'en quatrième position avec 11%. 

"Notre enquête TNS Sofres-One Point confirme la solidité du vote Front national au premier tour où Marine Le Pen domine tous ses adversaires, sauf Alain Juppé dans l'hypothèse où François Hollande serait candidat sans Emmanuel Macron. Dans ce cas de figure, la candidate du Front national est devancée de 4 points par le maire de Bordeaux (33 % contre 29 %), mais elle dépasse Nicolas Sarkozy (27 %)", peut-on lire sur le site du Figaro, qui publiera ce sondage en intégralité mercredi 7 septembre. 

>>>> À lire aussi : Emmanuel Macron, personnage d'Ancien Régime, monarchiste et charmant comme de la vieille dentelle…

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !