Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
©RTL

Fin prêt

Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron annoncera sa candidature mercredi

D'après RTL, le fondateur du mouvement "En Marche" annoncera sa candidature à l'occasion d'une visite dans un centre d'apprentissage à Bobigny (Seine-Saint-Denis).

Selon les informations de la radio RTL, confirmées par Le Figaro, l'ancien ministre de l'Économie officialisera sa candidature à l'élection présidentielle de 2017 mercredi 16 novembre dans la matinée. D'après RTL, le fondateur du mouvement "En Marche" annoncera sa candidature à l'occasion d'une visite dans un centre d'apprentissage à Bobigny (Seine-Saint-Denis). 

Emmanuel Macron devrait également réunir mercredi de nouveau les parlementaires qui le soutiennent pour un déjeuner organisé dans son quartier général de campagne, dans le 15e arrondissement de Paris.

L'officialisation de sa candidature interviendra donc quatre jours avant le premier tour de la primaire de la droite et du centre, ce qui devrait permettre à Emmanuel Macron d'occuper l'espace médiatique, notamment avec une réunion publique prévue jeudi soir à Marseille, en même temps que le dernier débat de la primaire des Républicains. 

>>>> À lire aussi : Macron refait la façade mais ne touche pas aux murs

 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !