Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
©Reuters

Sensibilité

Présidentielle 2017 : Claude Bartolone votera pour Emmanuel Macron "dès le 1er tour"

"Si j'estime que la démocratie est en danger et que c'est la seule alternative, je voterai Emmanuel Macron dès le premier tour", a déclaré le président de l'Assemblée nationale.

Dans un entretien accordé à Paris Match, publié jeudi 9 mars, le président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone explique qu'il votera pour Emmanuel Macron "dès le premier tour" s'il "estime que la démocratie est en danger et que c'est la seule alternative".

"Si j'estime que la démocratie est en danger et que c'est la seule alternative, je voterai Emmanuel Macron dès le premier tour. Ce sera un vote de protection et non d'adhésion", explique Bartolone, qui ne veut pas avoir à choisir entre "un candidat qui attaque les institutions républicaines (François Fillon, NDLR) et l'extrême droite".

Quand il évoque le programme du candidat socialiste Benoît Hamon, Claude Bartolone se dit par ailleurs réservé "quant à sa ligne politique et au début de sa campagne", estimant qu'il a "perdu trop de temps dans les discussions avec les Verts". "Nous avons besoin de voir Manuel Valls et Benoît Hamon ensemble durant cette campagne. Rassembler les siens, puis la gauche, puis la France, c'était le triptyque de François Mitterrand", ajoute-t-il. 

>>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : vers une majorité parlementaire introuvable en cas d’élection à l’Élysée ?

 

Lu sur Paris Match

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !