Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
©Reuters

Concurrents

Présidentielle 2017 : Alain Juppé appelle à la méfiance face au "chevalier blanc" Emmanuel Macron

"Il ne faut pas être naïf. Voilà avec Emmanuel Macron quelqu'un qui a totalement cautionné la politique économique menée depuis 2012, à commencer par la hausse massive des impôts", estime l'ancien Premier ministre.

Dans un entretien accordé au quotidien "Les Échos", Alain Juppé appelle à "se méfier des gens qui font le contraire de ce qu'ils disent et disent le contraire de ce qu'ils font". Le maire de Bordeaux estime qu'il faut se méfier d'Emmanuel Macron qui se présente selon lui en "chevalier blanc". 

"Il ne faut pas être naïf. Voilà avec Emmanuel Macron quelqu'un qui a totalement cautionné la politique économique menée depuis 2012, à commencer par la hausse massive des impôts", poursuit Alain Juppé, alors que l'ex-ministre de l'Économie doit officialiser sa candidature à l'élection présidentielle mercredi 16 novembre. 

Le fondateur du mouvement 'En Marche' "était là quand François Hollande a dit 'mon ennemi, c'est la finance', quand il a annoncé les 75% sur l'impôt sur le revenu", a-t-il également déclaré. Emmanuel Macron, qui pourrait s'appuyer sur des voix centristes à la présidentielle, avait estimé le mois dernier qu'il avait des "convergences" avec Alain Juppé. L'ancien Premier ministre l'avait pourtant jugé "ni compétent, ni loyal".

>>>> À lire : Sondage exclusif : François Fillon rattrape Nicolas Sarkozy pour le 1er tour de la primaire et battrait largement Alain Juppé au second tour

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !