Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
©IAN LANGSDON / POOL / AFP

Amertume

Présidentielle : Nicolas Sarkozy serait "atterré" par la défaite de la droite

L’ancien chef de l'Etat devrait prendre la parole prochainement mais n'aurait pas "l’intention de reprendre le leadership au sein de sa famille politique".

Un ancien leader dont les prochaines déclarations vont être scrutées à la loupe. Selon son entourage, Nicolas Sarkozy est "atterré" par la défaite de la droite, rapporte un article du Parisien. "On ne va pas tirer sur l’ambulance mais franchement, en s’obstinant comme il l’a fait pendant cette campagne, François Fillon a conduit tout le monde dans le mur", a estimé au lendemain du premier tour un élu proche de Sarkozy, d’après le quotidien.

Pour l’ancien chef de l’Etat, la droite a n’a pas réussi à nouer le dialogue avec le peuple. "La droite a failli, nous n’avons pas parlé à tous les Français dans cette campagne", a déclaré Nicolas Sarkozy à ses proches, indique le quotidien, regrettant notamment que le parti n’ait "pas assez parlé aux classes populaires".

Devant cet échec, la question d’un retour aux commandes de l’ancien président se pose désormais. Mais elle ne serait pas à l’ordre du jour du principal intéressé.  "Il n’a pas du tout l’intention de reprendre le leadership au sein de sa famille politique. Il se voit plutôt comme un liant entre les uns et les autres dans les semaines à venir" a rétorqué son entourage. Nicolas Sarkozy devrait prendre la parole prochainement.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !