Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Présidentielle : Nicolas Dupont-Aignan critique "les idiots utiles du système"
©Capture d'écran

En colère

Présidentielle : Nicolas Dupont-Aignan critique "les idiots utiles du système"

Dans une interview au Parisien, l'allié de Marine Le Pen ne mâche pas ses mots contre ceux qui critiquent son rapprochement avec le FN.

Depuis son ralliement à Marine Le Pen, Nicolas Dupont-Aignan doit faire face à un tourbillon de critiques, y compris devant sa mairie de Yerres où les manifestants se sont réunis ce mardi. "En démocratie, chacun a le droit de dire ce qu'il pense mais aussi d'appeler à voter pour qui il veut. Les Français ont un choix crucial entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Moi, à la différence de la classe politique lâche et peureuse, j'ai pris ma responsabilité et je l'assume complètement", explique Nicolas Dupont-Aignan.

Et de tancer "tous ces gauchistes qui viennent en bus protester devant ma mairie feraient mieux de protester contre M. Macron, qui va leur faire une loi Travail bis. Ce sont les idiots utiles du système."

"Ayant été réélu à Yerres (commune de 29.000 habitants) avec 80% des voix à trois reprises, il y a forcément des mécontents quant à mon choix du second tour" poursuit le député-maire. "L'avenir de la France, et pas mon avenir politique, est en jeu. Ce n'est pas un ralliement, c'est un accord de gouvernement sérieux et équilibré." Malgré la demande de plusieurs élus, il ne démissionnera pas de la présidence de l'agglomération de communes où il vit. "Eux, ils ont appelé à voter Macron après l'avoir combattu. Je n'ai pas de leçons à recevoir de gens qui ont trompé leurs électeurs"

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !