Présidentielle : Macron en tête au 1er tour dans un nouveau sondage, forte baisse pour Fillon<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Présidentielle : Macron en tête au 1er tour dans un nouveau sondage, forte baisse pour Fillon
©

Pronostics

Le candidat d'En marche est crédité de 26% des voix au premier tour, selon un sondage BVA-Salesforce-Orange-Presse régionale.

Le nouveau sondage BVA pour la presse régionale, réalisé après le débat de lundi, confirme le duo de tête au premier tour : Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Petite nouveauté néanmoins : dans ce sondage BVA-Salesforce-Orange-Presse régionale, l'ancien ministre socialiste devance la présidente du Front national au premier tour, avec 26% des suffrages, contre 25% pour Marine Le Pen. Emmanuel Macron est en hausse d'un point en une semaine, tandis que la candidate du Front national en perd un. Au second tour, les scores se stabilisent à 62 % pour Emmanuel Macron contre 38 % pour Marine Le Pen.

Au premier tour, François Fillon obtiendrait 17%, une baisse de 2,5 points en une semaine. "S’il avait endigué la baisse la semaine dernière, juste après la confirmation de sa mise en examen, il semble à présent finir par payer l’accumulation des affaires le concernant et ses choix en matière de communication et de ligne de défense", souligne BVA.

Jean-Luc Mélenchon, candidat de La France Insoumise, est à l'inverse dans une bonne dynamique, avec 14% des suffrages (+2 points). Il distance de plus en plus le socialiste Benoît Hamon, crédité de 11,5% des suffrages (-1 point).

Le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan gagne pour sa part un point avec 4% des intentions de vote. Jean Lassalle est à 1%, devant Nathalie Arthaud, Philippe Poutou et François Asselineau (0,5% chacun).

Ce sondage a été réalisé du 22 au 24 mars auprès d'un échantillon de 1.431 personnes inscrites sur les listes électorales, issues d’un échantillon représentatif de 1.504 Français âgés de 18 an et plus.

Lu sur L'Union

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !