Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
©TOBIAS SCHWARZ / AFP

Opinion

Économie : Emmanuel Macron préféré à Benoît Hamon par les électeurs de gauche

D'après un sondage BVA pour La Tribune, 54 % des Français pensent que le fondateur du mouvement "En Marche !" améliorera la situation économique de la France en cas de victoire.

Selon les résultats d'un sondage BVA réalisé en partenariat avec La Tribune, Emmanuel Macron serait le candidat le plus crédible en matière d'économie pour une majorité de Français. Auprès des électeurs de gauche, l'ancien ministre est même largement préféré à Benoît Hamon dans ce domaine. 

>>>> À lire aussi : Emmanuel Macron vu par les Arvernes : Hollande 2.0

Emmanuel Macron est ainsi perçu comme le candidat le plus convaincant en matière économique (32 % des sondés), devant François Fillon (22 %), Jean-Luc Mélenchon (13 %), Marine Le Pen (11 %) et Benoît Hamon (9 %). Autre enseignement de ce sondage : les propositions économiques de l'ancien ministre séduisent particulièrement les retraités (38 %, contre 31 % pour François Fillon) ainsi que les personnes ayant les revenus les plus confortables (35 % contre 31 % pour Fillon).

De manière générale, 54 % des sondés pensent que le fondateur du mouvement "En Marche !" améliorera la situation économique de la France en cas de victoire. 

 

 

 

Lu sur La Tribune

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !