Intentions de vote si Zemmour est candidat à la présidentielle, il dépasse Hidalgo selon un sondage Ifop pour Le Point<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Eric Zemmour
Eric Zemmour
©BERTRAND GUAY / AFP

Hypothèse

C'est la première fois que l'hypothèse Zemmour est ainsi testée par un institut auprès de l'opinion.

Au premier tour de la présidentielle, Zemmour atteindrait le score de 5,5 % selon un sondage révélé par Le Point.« Ce n'est pas faramineux, mais c'est un point de départ non négligeable dans un paysage politique totalement éclaté » relève Jérôme Fourquet, directeur du département opinion à l'Ifop.

Eric Zemmour atteint le même score en intentions de vote que le Vert Yannick Jadot (5,5 %) ou que la potentielle candidate du PS Anne Hidalgo (5 %).

Une officialisation de la candidature du polémiste, si elle inquiète la droite, pourrait avoir sur l'électorat de Marine Le Pen l'effet inverse de celui anticipé : « On pourrait lui faire le procès de mettre en danger une perspective de victoire historique pour la droite nationale et une mécanique de vote utile pourrait se mettre en place, le camp faisant bloc autour de sa candidate. » ajoute  Jérôme Fourquet.

Echantillon national de 901 personnes inscrites sur les listes électorales interviews en ligne du 8 au 9 juin 2021.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !