Présidence des Républicains : Aurélien Pradié souhaite éviter une « guerre des chefs »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Aurélien Pradié s'exprime à la fondation Abbé Pierre à Paris, le 2 février 2022 lors d'une conférence sur le mal-logement en France.
Aurélien Pradié s'exprime à la fondation Abbé Pierre à Paris, le 2 février 2022 lors d'une conférence sur le mal-logement en France.
©Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP

Avenir de la droite

Le secrétaire général des Républicains fera connaître « dans quelques jours » son choix et son éventuelle candidature. Aurélien Pradié ne souhaite pas que l’élection du président LR divise sa famille politique.

Le secrétaire général des Républicains Aurélien Pradié, potentiel candidat à la présidence du parti, ne souhaite pas qu'une « guerre des chefs » s'instaure entre Eric Ciotti et Bruno Retailleau :

« Ce n'est pas une guerre des chefs qui doit s'installer, ce doit être un moment de refondation totale» pour la droite, estime-t-il. « Il faut absolument tout changer: le nom, le lieu (siège de LR), le message politique que nous adressons aux Français ».

Aurélien Pradié a indiqué ce samedi à France Info qu'il allait officialiser « dans quelques jours » sa propre décision de candidater ou non, après la rentrée des Jeunes Républicains ce week-end à Angers, à laquelle participent les ténors du parti.

Aurélien Pradié a pris « l'été pour mûrir (s)a décision » et en tant que secrétaire général du parti, il pense être « probablement celui qui mesure le plus l'ampleur de la tâche » :

«La reconstruction des Républicains, c'est une tâche à temps plein. (…) Nous avons besoin de tempérament. Il ne faut avoir aucun fil à la patte, pour tourner la page du sarkozysme et de nos échecs. Le président des Républicains doit être libre », il n'est « pas là pour chauffer la place de qui que ce soit » en vue de la présidentielle de 2027, selon Aurélien Pradié.

L'élection du futur président des Républicains se déroulera le 3 décembre 2022.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !