Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique

Appel

Présidence de l'UMP : la Droite forte lance un appel à parrainer la candidature de Nicolas Sarkozy

La Haute autorité de l'UMP a publié le guide électoral de l'élection. Chaque candidat devra être parrainé par 13 parlementaires et 2 681 adhérents à jour de cotisation.

"Nous avons besoin de vous! " Voilà le message lancé à Nicolas Sarkozy par la Droite forte sur son compte Twitter ce vendredi 29 août. Le premier courant de l'UMP appelle ses adhérents à signer le formulaire de parrainage en faveur de l'ancien chef de l'Etat pour la présidence de l'UMP, dont l'élection aura lieu le 29 novembre.

 

Dans le même temps, la Haute autorité de l'UMP, présidée par la juriste Anne Levade a publié le guide électoral de l'élection. Pour se présenter, chaque candidat devra être parrainé par 13 parlementaires et 2 681 adhérents à jour de cotisation.

Les candidats à la présidence de l'UMP ont jusqu'au 30 septembre pour se déclarer. A l'heure actuelle, les deux seuls candidats sont Bruno Le Maire et Hervé Mariton.

 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !