Présidence de l'UMP : Benoist Apparu apporte son soutien à François Fillon<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Présidence de l'UMP : Benoist Apparu apporte son soutien à François Fillon
©

Un de plus

Benoist Apparu estime que "le rôle du président de l'UMP est d'incarner ce qui nous rassemble".

Après Xavier Bertrand, c'est au tour de Benoist Apparu d'apporter son soutien à François Fillon. Dans une interview donnée au journal Le Monde, l'ancien ministre du Logement annonce en effet qu'il se range aux côtés de l'ancien Premier ministre dans la course à l'élection à la présidence de l'UMP.

"Le rôle du président de l'UMP est d'incarner ce qui nous rassemble, celui des motions est de faire vivre nos différences. Le président de l'UMP n'est pas là pour représenter l'une des sensibilités", explique le député de la Marne ajoutant que "c'est la raison pour laquelle je voterai pour François Fillon, qui me semble le plus à même de rassembler l'ensemble des sensibilités de l'UMP, et préserver ainsi ce qui fait l'originalité de notre formation politique".

Benoist Apparu explique par ailleurs qu'il aurait "préféré des candidats, un président désintéressés pour 2017, pour bâtir un nouveau projet pour l'UMP et préparer les élections intermédiaires. A partir du moment où François Fillon et Jean-François Copé ont souhaité engager la bataille du leadership dès maintenant, on prend le risque que, dès le lendemain de sa défaite, le challenger remonte sur son cheval pour préparer la primaire de 2016, et que donc le combat continue".

Le députe UMP de la Marne ajoute par ailleurs que "Jean-François Copé fait bouger le centre de gravité de l'UMP vers la droite, et cela à l'heure de la création de l'UDI". Or selon lui, "l'UMP doit plus que jamais assumer sa diversité, sauf à vouloir recréer de fait les deux partis d'antan, le RPR et l'UDF".

Lu sur Le Monde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !