Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
gouvernement ministres secrétaires d'Etat remaniement Jean Castex Emmanuel Macron photographie officielle
gouvernement ministres secrétaires d'Etat remaniement Jean Castex Emmanuel Macron photographie officielle
©LUDOVIC MARIN / AFP

Photo de famille

Première photographie officielle pour le nouveau gouvernement de Jean Castex

Les 44 membres de l'exécutif ont posé pour la photographie officielle du gouvernement à l'issue du remaniement et dans le cadre de l'ultime Conseil des ministres avant la trêve estivale.

Ils étaient 44, ministres et secrétaires d'Etat, à poser dans les jardins de l'Elysée pour la traditionnelle "photo de famille" du nouveau gouvernement Castex (43 membres ainsi qu'Emmanuel Macron) ce mercredi 29 juillet. Les ministres respectaient les gestes barrières et la distanciation sociale à l'occasion de cette photo officielle. 

Les clichés ont été pris à l'issue du dernier Conseil des ministres avant la trêve estivale.  

Une première rangée regroupait le Premier ministre Jean Castex, Barbara Pompili ainsi que Jean-Yves Le Drian, Bruno Le Maire ou encore Gérald Darmanin. Derrière eux trois autres rangs de ministres et de secrétaires d'Etat étaient positionnés sur des gradins. Emmanuel Macron était au deuxième rang au milieu du groupe.

Ce Conseil des ministres du 29 juillet regroupait tous les secrétaires d'Etat et constituait donc la toute première réunion au complet du nouveau gouvernement de Jean Castex.

Ce récent remaniement doit permettre de renforcer l'équipe gouvernementale pour les deux dernières années du quinquennat, avant l'élection présidentielle de 2022.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !