Poutine aurait deux bureaux identiques: l'un à Moscou, l'autre dans sa résidence de vacances au bord de la côte touristique de la Mer Noire pour être visible en train de travailler<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Poutine
Poutine
©Alexei DRUZHININ / SPUTNIK / AFP

Coronavirus

Cette astuce permet de montrer le président russe au travail, où qu'il soit sans risquer de critique, s'il n'est pas à Moscou

Le média d'investigation, Proekt, a rapporté la semaine dernière que le président Vladimir V.Poutine avait fait construire deux bureaux totalement identique pour diffuser les mêmes images vidéo,  qu'il soit dans une résidence gouvernementale près de Moscou ou sur les rives touristiques de la mer Noire, dans la résidence offcielle de vacances des présidents russes souligne le New York Times.

Cela lui permettrait d'éviter toute critique et de montrer qu'il est toujours à son bureau en cette période crise sanitaire. Un chef de l'opposition a attribué cela à l'habitude du Kremlin de vivre ans le mensonge. Mais pour beaucoup de ceux qui travaillent à domicile depuis des mois, le rapport du site d'information russe est parfaitement logique.

Bien que l'article soit basé en grande partie sur des sources anonymes et des preuves circonstancielles qui n'ont pas pu être confirmées de manière indépendante, il a déclenché une vague de commentaires à Moscou, tandis que le Krelin conteste cette information.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !