Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique

Surveillance rapprochée

Pourquoi Raffarin a mis Wauquiez "en observation vigilante" pendant un an

Lionnel Luca, maire de Villeneuve-Loubet, croit avoir la réponse et elle ne devrait pas plaire à l'ancien Premier ministre…

Au lendemain de la victoire de Laurent Wauquiez, élu président des Républicains, Jean-Pierre Raffarin a décidé de le mettre "en observation vigilante" pendant un an. "On va mettre en observation Laurent Wauquiez. Elle sera vigilante, une observation vigilante", a-t-il déclaré sur France inter lundi 11 décembre.

C’est à cause de ses "fréquentations communistes chinoises"

Une formule que Lionnel Luca, maire de Villeneuve-Loubet et soutien de Laurent Wauquiez, a détournée sur Twitter, parlant de "surveillance". L’ex-député LR des Alpes-Maritimes a ensuite expliqué le comportement de Jean-Pierre Raffarin. "JP Raffarin va "surveiller" LW! Une déviance due à ses fréquentations communistes chinoises sans doute! C'est beau l'humanisme et la charité chrétienne!", a-t-il écrit sur son compte Twitter.

 

Il s'agit ici d'une petite pique. En effet, l'ancien Premier ministre est le signataire de la convention de partenariat entre l’UMP et le Parti communiste chinois. De son côté, Lionnel Luca qualifiait encore récemment la Chine de "plus grande dictature du monde". 

>>> À lire aussi : La grande amnésie : ces LR et ces socialistes qui oublient totalement ce qu’étaient vraiment leurs partis 

Lu sur Le Lab

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !