Pour Xavier Bertrand, les bureaux politiques des Républicains sont pires que "Baron Noir"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Pour Xavier Bertrand, les bureaux politiques des Républicains sont pires que "Baron Noir"
©ERIC PIERMONT / AFP

Super ambiance

"Si vous mettiez dans votre série ce dont j'ai été témoin..." a-t-il confié à un scénariste.

Arrivisme, opportunisme, trahisons et grosses magouilles : telle est la recette (alléchante) de la série Baron Noir, dont la saison 2 commence ce lundi à 21 heures, sur Canal + et qui mêle habilement fiction et réalité politique. Des ficelles un peu grosses ? Pourtant, la réalité dépasserait allégrement la fiction si l'on en croit Xavier Bertrand. D'après un indiscret du JDD de ce dimanche, le président des Hauts-de-France, qui a récemment claqué la porte des Républicains, auraient vu des choses…inimaginables.

"Si vous mettiez dans votre série ce dont j'ai été témoin dans certains bureaux politiques des Républicains, vos téléspectateurs ne vous croiraient pas, vous ne seriez pas crédibles" aurait confié l'ancien ministre à un scénariste de la série. "J'ai entendu des insultes voler. Ce n'est pas qu'on ne s'aime plus, on se déteste".

S'il n'est plus Républicain, le président de la région Hauts-de-France souhaiterait être "à l'avant-garde du débat à droite, comme Nicolas Sarkozy en 2007", comme avait dit un de ses proches au Figaro. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !