Pour Laurent Wauquiez, "Macron, c’est le désert de l’âme"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Pour Laurent Wauquiez, "Macron, c’est le désert de l’âme"
©MIGUEL MEDINA / AFP

Tacle

Dans une interview au JDD, le candidat à la présidence des Républicains estime que a une "haine de la province" et n'a pas d'"amour charnel pour la France".

Laurent Wauquiez, favori pour prendre la présidence du parti Les Républicains, en décembre, livre dans une interview au JDD un portrait au vitriol d'Emmanuel Macron, dont il aimerait bien devenir le principal opposant pour 2022. 

S'il commence par expliquer que le président de la République fait "incontestablement" partie des "gens audacieux qui imposent leur chance" et qu'il a "du respect pour cette force", il s'agit bien des seuls compliments qu'il a en réserve. Laurent Wauquiez poursuit en effet en déclarant : "Ce qui me frappe chez lui, c’est le désert de l’âme. Il n’est porté que par un seul projet : lui-même". Il insiste : "Il dit n'être ni de droite ni de gauche et je pense que c'est profondément vrai. C'est un vide."

"Il s’aime tant, et il a tellement besoin que ça s’incarne dans une série d’images, de louanges, qu’il ne supporte pas la contradiction des médias. Il a construit un gouvernement dans lequel personne ne doit lui faire d’ombre ; il a mis quelqu’un à Matignon mais en fait il n’y a pas de Premier ministre", lâche encore Laurent Wauquiez, avant de comparer le président à ses prédecesseurs : "Contrairement à ce qui émanait d'un Pompidou, d'un Giscard, d'un Mitterrand, d'un Chirac, d'un Sarkozy ou même, à sa façon, de Hollande le Corrézien, je ne sens pas chez Macron un amour charnel pour la France." Pour Laurent Wauquiez, Macron est "hanté par une haine de la province" et est "le plus parisien des présidents qu'on n'ait jamais eu".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !