Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
©Capture d'écran Youtube

Pas impressionné

Pour l'Etat islamique, les Anonymous sont "des idiots"

Le groupe djihadiste s'est moqué dans une vidéo des menaces du collectif de hackers.

Depuis les attaques de Paris du vendredi 13 novembre, les Anonymous ont clairement déclaré la guerre à Daech. Dimanche, dans une vidéo en ligne, le collectif de pirates a promis de lancer "l'opération la plus importante jamais réalisée" contre l'Etat islamique. Des menaces que l’organisation terroriste ne semble pas beaucoup pendre au sérieux.
 

Des hackers supportant le groupe terroriste ont en effet répondu dans une vidéo diffusée par le biais d'un canal de propagande jihadiste de l'application Telegram Messenger, déjà utilisée par l'organisation de l'Etat islamique pour revendiquer les attentats.

>>>>>>> RETROUVER NOTRE DOSSIER COMPLET SUR LES ATTENTATS DE PARIS

Ils estiment que les Anonymous sont des idiots, en se demandant, ironiques, “que vont-ils hacker?”. Ils rappellent que jusqu'à présent, les hackers au masque de Guy Fawkes ne se sont attaqués qu'à des comptes mails ou des comptes Twitter.

A LIRE AUSSI : Anonymous déclare la guerre à l'Etat islamique : mais qu'ont-ils les moyens de faire réellement ?

 

Voilà quelques jours, Anonymous a en effet mis au jour la liste de 9200 comptes Twitter gérés par des supporteurs de Daech et publiée initialement en mars 2015, peu après les attentats de Charlie Hebdo. Ils ont demandé la suppression de ces comptes qui relaient des messages de propagande djihadiste.

 

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !