Port du masque en extérieur : David Lisnard réclame l'annulation d'un nouvel arrêté préfectoral<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le maire de Cannes, David Lisnard, lors d'une séance photo pour l'AFP.
Le maire de Cannes, David Lisnard, lors d'une séance photo pour l'AFP.
©JOEL SAGET / AFP

Alpes-Maritimes 

L'arrêté imposant le port du masque en extérieur vient d'être renouvelé pour deux semaines dans le département des Alpes-Maritimes. David Lisnard estime que le port du masque en extérieur est une disposition "inutile".

Un arrêté imposant le port du masque en extérieur vient d'être renouvelé pour deux semaines, ce 2 novembre, dans le département des Alpes-Maritimes. La décision aurait été prise "sans aucune concertation avec les élus locaux", selon le maire de Cannes, David Lisnard.
Selon David Lisnard, "il est temps que cesse le port du masque obligatoire en plein air". 
Le maire de Cannes considère qu'il s'agit d'une "mesure contraignante" et "inepte", à la fois "inutile sur le plan sanitaire", "non appliquée avec rigueur et non contrôlée par les forces de l'ordre", "incohérente" et "indécente".
David Lisnard dénonce "la reconduction facile et pavlovienne par l'État de dispositions inutiles, qui habituent de façon malsaine le grand public à des mesures de restriction de liberté dont une démocratie devrait veiller au caractère efficace, provisoire et exceptionnel".
Le renouvellement de ce dispositif sur le port du masque dans les Alpes-Maritimes est désormais justifié par le taux d'incidence dans le département encore supérieur au seuil d'alerte national. 
Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !