Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: ludovic MARIN / AFP / POOL

Le confinement leur réussit

Popularité : Emmanuel Macron et quasiment tout le gouvernement en hausse

Emmanuel Macron obtient 49% d'opinions favorables dans un sondage Harris interactive Epoka pour LCI.

La cote de confiance envers Emmanuel Macron remonte de trois points en novembre, à 49%, tandis que Jean Castex est stable à 43%, selon une étude Harris interactive Epoka pour LCI, publiée le vendredi 27 novembre dans la soirée.

Ce sondage montre, au-delà du niveau élevé d'Emmanuel Macron, que quasiment tout l'exécutif est plébiscité. Même Jean Castex, qui est certes stable à 43%, mais qui enraye ainsi sa chute de 13 points depuis juillet.

Parmi les grands gagnants au gouvernement, trois ministres très visibles pendant le confinement : la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, qui gagne 5 points à 51% ; le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire (+5 points également, à 46%) ; et le ministre de la Santé, Olivier Véran (+ 4 points à 43%).

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, gagne un point (à 39%), mais LCI précise que ce sondage a été en partie réalisé avant les deux polémiques liées à l'évacuation d'un campement illégal place de la République à Paris et le passage à tabac d'un producteur de musique par des policiers.

 

LCI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !