Pollution : La qualité de l'air dégradée en Ile-de-France suite aux incendies liés à la mort de Nahel<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Pollution : La qualité de l'air dégradée en Ile-de-France suite aux incendies liés à la mort de Nahel
©AFP

PM10 et PM2.5

Selon l'observatoire de la qualité de l'air en Île-de-France, la concentration élevée de particules n'est pas directement liée aux retombées des feux de forêt au Canada, mais principalement causée par les affrontements qui ont éclaté dans tout le département.

La qualité de l'air en Île-de-France se détériore ce jeudi en raison des événements violents survenus pendant la nuit de mercredi à jeudi, suite au décès tragique de Nahel à Nanterre. Après une nuit marquée par des affrontements et des incidents, l'Île-de-France fait face à une concentration élevée de particules dans l'air ce matin. Airparif a constaté des niveaux importants de particules fines, telles que les PM10 et PM2.5, suite aux troubles qui ont secoué la région.

Pour la deuxième soirée consécutive, l'Île-de-France a été le théâtre de confrontations, d'incendies et de vandalisme, suite au décès de Nahel causé par un policier à Nanterre. Des actes de violence ont notamment conduit à l'incendie de tous les véhicules de la police municipale et de certains bâtiments publics à Neuilly-sur-Marne, en Seine-Saint-Denis.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !