Pollution de l'air : l'État français condamné à verser 10 millions d'euros<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
L'État a de nouveau été condamné vendredi 24 novembre pour n'avoir pas suffisamment lutté contre la pollution de l'air par le Conseil d'État.
L'État a de nouveau été condamné vendredi 24 novembre pour n'avoir pas suffisamment lutté contre la pollution de l'air par le Conseil d'État.
©SEBASTIEN BOZON / AFP

Dépassements significatifs

Le Conseil d’État pointe des dépassements significatifs de certaines normes à Paris et Lyon mais note aussi des améliorations dans d'autres métropoles.

L'État a de nouveau été condamné vendredi 24 novembre pour n'avoir pas suffisamment lutté contre la pollution de l'air par le Conseil d'État, qui pointe des dépassements significatifs de certaines normes à Paris et Lyon mais note aussi des améliorations dans d'autres métropoles.

Le Conseil d'État condamne ainsi «l'État au paiement de deux astreintes de cinq millions d'euros pour les deux semestres allant de juillet 2022 à juillet 2023, en divisant par deux le montant de l'astreinte prononcée par semestre», par rapport à des condamnations antérieures, indique la plus haute juridiction administrative. Ces sommes iront à différentes organisations et institutions.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !