Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Selon un sondage Tilder/LCI/Opinionway publié ce mercredi, 76% des Français sont mécontents de la politique menée par le gouvernement.
Selon un sondage Tilder/LCI/Opinionway publié ce mercredi, 76% des Français sont mécontents de la politique menée par le gouvernement.
©Reuters

Sonnette d'alarme

Politique du gouvernement : plus de 7 Français sur 10 mécontents selon un sondage

Selon une enquête Tilder/LCI/Opinionway publié ce mercredi, les Français ne sont que 23% à se dire assez ou très satisfaits de la politique économique et sociale du gouvernement.

Voilà une enquête d'opinion qui pourrait bien inquiéter François Hollande à la veille de son intervention télévisée. Selon un sondage Tilder/LCI/Opinionway publié ce mercredi, une très forte majorité des Français sont mécontents de la politique menée par le gouvernement. Dans le détails, ils sont 76% à se dire assez ou très mécontents de la politique économique et sociale du gouvernement, et seulement un quart (23%) à se dire assez ou très satisfaits de cette politique.

Autre enseignement de ce sondage : les Français attendent beaucoup de l'intervention télévisée de François Hollande : 59% des sondés déclarant souhaiter que le président de la République annonce de nouvelles mesures pour accélérer le rythme des réformes, tandis que 39% attendent qu’il fasse d’abord de la pédagogie sur les mesures déjà prises par le gouvernement.

Sondage en ligne réalisé les 26 et 27 mars auprès d’un échantillon de 1 003 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus et constitué selon la méthode des quotas.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !