Policier brûlé par un cocktail Molotov à Paris le 1er mai : une enquête est ouverte pour tentative d’homicide volontaire<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Un policier a été gravement blessé par le jet d’un cocktail Molotov lors des manifestations du 1er mai.
Un policier a été gravement blessé par le jet d’un cocktail Molotov lors des manifestations du 1er mai.
©GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Forces de l’ordre

Un policier a été gravement blessé au visage et au bras par le jet d’un cocktail Molotov lors d’affrontements durant la manifestation du 1er mai à Paris.

De nombreux incidents ont éclaté en marge de la manifestation du 1er mai à Paris, suite à la présence de casseurs. 259 policiers et gendarmes ont été blessés dans la capitale, l’un d’entre eux a été grièvement brûlé par le jet d’un cocktail Molotov. « Il a été brûlé au visage, il est encore hospitalisé », a précisé Gérald Darmanin ce mardi 2 mai. Son pronostic vital n’est pas engagé.

Selon des informations de BFMTV, le parquet de Paris a ouvert une enquête pour « tentative d’homicide involontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique ». 

Les investigations ont été confiées au second district de la police judiciaire.

« Ce policier fait partie de la compagnie d’intervention de la Préfecture de police, c’est-à-dire des gens qui font du maintien de l’ordre. Il est habitué à des choses très difficiles, mais hier il a été brûlé au visage, aux membres et notamment au bras », a confié le ministre de l’Intérieur sur BFMTV et RMC

Après les manifestations du 1er mai à travers le pays, les syndicats réunis ce mardi matin ont appelé à une nouvelle journée d’action le mardi 6 juin. Les organisations syndicales restent mobilisées contre la réforme des retraites défendue par le gouvernement.

Au total, 406 membres des forces de l’ordre ont été blessés lors des manifestations du 1er mai en France. Parmi les manifestants, le ministère de l’Intérieur dénombre 61 personnes blessées dont 32 à Paris. 540 personnes ont été interpellées dans l’Hexagone, dont 305 à Paris.

Sud-Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !