Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
funiculaire Lourdes pic du Jer accident blessés foudre
©DR / © Office départemental du tourisme

Violents orages

Plusieurs blessés, dont deux graves, dans le funiculaire reliant Lourdes au Pic du Jer après une panne d'électricité

Plusieurs personnes ont été blessées suite à une panne d'électricité sur la ligne du funiculaire reliant Lourdes au Pic du Jer, vers 17h30 ce lundi 10 août. Les blessés sont pris en charge à la gare de Lourdes. Les violents orages et la foudre seraient à l'origine de cet accident.

Une panne d'électricité sur la ligne du funiculaire reliant Lourdes au Pic du Jer, survenue vers 17h30 ce lundi 10 août après un violent orage, a provoqué l'arrêt brutal du compartiment en cours de descente, et la chute de passagers au sol, selon des informations de Franceinfo. Les passagers auraient été projetés vers le fond de la cabine et contre le garde-corps. 

Sur les douze personnes blessées, deux le sont grièvement dont une au pharynx. 5 personnes ont été évacuées vers l'hôpital de Lourdes. Un bébé de trois mois figurerait parmi les blessés. Le bilan est encore provisoire. 

La ville de Lourdes a connu un épisode orageux et une panne d'électricité sur la ligne du funiculaire reliant la ville au Pic de Jer. Cette coupure a entraîné l'arrêt du compartiment et la chute de passagers au sol. 

Selon les premiers témoignages et des informations de La Dépêche, la foudre pourrait avoir frappé les rails.

Un important dispositif de secours a été dépêché sur place.

Franceinfo - France 3

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !