Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
©VANDERLEI ALMEIDA / AFP

Prudence (toujours) requise

Pluie et inondations : 11 départements toujours placés en vigilance orange

16 départements sont par ailleurs placés en vigilance jaune.

La prudence est toujours de mise. Météo France a maintenu la vigilance orange inondation sur onze départements dans le Sud-Ouest et le Nord-Ouest, alors que de fortes crues sont encore en cours ce jeudi 14 juin. Les onze départements concernés par la vigilance orange inondation sont : le Calvados (14), l'Eure (27), l'Orne -61), l'Eure-et-Loir (28), la Sarthe (72), l'Ille-et-Vilaine (35), les Landes (40), le Tarn-et-Garonne (82), le Gers (32), les Pyrénées-Atlantiques (64) et les Hautes-Pyrénées (65).

16 départements sont par ailleurs placés en vigilance jaune. Cette dernière est maintenue jusqu'à vendredi 6 heures. La région du Béarn a été particulièrement touchée par les fortes intempéries des derniers jours. D’après le journal Sud Ouest, environ "1 000 interventions des pompiers avaient été comptabilisées dans le 64, essentiellement en Béarn, entre mardi et mercredi en fin de journée". Cependant, la situation se stabilisait mercredi soir.

A LIRE AUSSI : Orages en série, froid sibérien, neige à répétition et chaleur de printemps : mais que se passe-t-il sur le front de la météo en 2018 ?

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !