Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France

Scandale

Les locaux de l'Afssaps perquisitionnés

Dans le cadre de l'enquête sur le Mediator, les domiciles de cadres de l'organisme ont aussi été fouillés.

Une perquisition a eu lieu jeudi au siège de l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) dans le cadre de l'enquête sur le médicament Mediator, et les domiciles de plusieurs cadres de l'organisme ont aussi été fouillés.

La justice française tiendra en mai un premier procès pour "tromperie aggravée" des laboratoires Servier et de leur fondateur Jacques Servier pour la diffusion du médicament soupçonné d'avoir provoqué la mort de 500 à 2.000 personnes en France.

Une information judiciaire, où plusieurs milliers de personnes sont parties civiles, se poursuit parallèlement. Jacques Servier, 89 ans, a déjà été mis en examen en septembre pour "tromperie sur la qualité substantielle d'un produit, escroquerie et obtention indue d'autorisation".

Le Mediator, présenté comme antidiabétique mais prescrit comme coupe-faim, est accusé d'avoir fait de 500 à 2.000 morts en France entre 1976 et 2009.

Lu sur le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !