Pénalités de campagne de Nicolas Sarkozy : Catherine Vautrin mise en examen<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Pénalités de campagne de Nicolas Sarkozy : Catherine Vautrin mise en examen
©

Suite

L'UMP avait réglé ces pénalités suite à l'invalidation des comptes de campagne de l'ancien président.

Comme nous vous l'annoncions dès mardi soir, Catherine Vautrin est mise en examen pour abus de confiance. L'ex-trésorière de l'UMP était convoquée par la justice ce jeudi dans l'affaire du remboursement par l'UMP des pénalités infligées à Nicolas Sarkozy. Le Conseil constitutionnel lui reprochait le dépassement du plafond autorisé pour ses frais de campagne pour la présidentielle de 2012. Fabienne Liadzé, ancienne directrice des affaires financières de l'UMP, a quant à elle été placée sous le statut de témoin assisté.

Nicolas Sarkozy a fait savoir mercredi qu'il avait signé un chèque de 363 615 euros pour régler les pénalités payées par son parti. L'ancien président a indiqué qu'il entendait ainsi "mettre la formation politique qu'[il] préside à l'abri de toutes contestations".

A LIRE AUSSI - Amende infligée à Nicolas Sarkozy : vers une mise en examen de l'ex-trésorière de l'UMP ? Catherine Vautrin convoquée le 4 décembre par 3 juges du pôle financier

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !