Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
©Reuters

Cette fois...

Patrick Balkany mis en examen pour déclarations mensongères sur son patrimoine

Les Balkany sont visés par une enquête pour fraude fiscale.

Patrick Balkany est dans la tourmente. Le maire de Levallois-Perret vient d'être mis en examen pour déclarations mensongères sur son patrimoine.  En août dernier, les juges avaient déjà saisi le moulin où le couple Balkany résidait dans l'Eure et leur propriété des Antilles. Les Balkany sont visés par une enquête pour fraude fiscale.

Sollicité par l'AFP, son avocat, Me Grégoire Lafarge, a dénoncé "une violation réitérée du secret de l'instruction" et "un acharnement qui n'a plus rien de juridique". En mai, après un signalement de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), l'enquête avait été étendue aux déclarations de patrimoine du couple. Les juges soupçonnent Patrick Balkany d'avoir omis, entre avril 2011 et janvier 2014, une partie substantielle de son patrimoine et "fourni une évaluation mensongère" dans les déclarations.

"Le patrimoine des époux Balkany est important. Pourtant aucun bien n'est à leur nom", relève une ordonnance de saisie des juges, selon une source proche du dossier. "Ils ne disposaient pas de revenus leur permettant d'acquérir un tel patrimoine. Ils ont organisé leur insolvabilité", soupçonnent les juges.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !