Le pasteur américain fou a brûlé le coran<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Le pasteur américain fou
a brûlé le coran
©

Infernal

Le Pakistan proteste officiellement. Un groupe islamiste met un contrat de 2,2 millions de dollars sur sa tête.

Il avait menacé de brûler des exemplaires du Coran pour commémorer le 11 septembre, avant de renoncer in extremis. Le pasteur Terry Jones a pourtant sauté le pas il y a quelques jours en Floride. Après avoir organisé un procès grotesque, il a décidé que le livre sacré des musulmans devait être brûlé :

Le Seattlepi explique que le geste du pasteur a été commis dans l'indifférence générale aux Etats-Unis, bien loin de l'hystérie médiatique de l'été dernier. Le porte-parole du conseil pour les relations islamo-américaines s'est refusé à tout commentaire pour ne pas faire davantage de publicité à Terry Jones.

En revanche, l'affaire fait grand bruit au Pakistan. Le président Asif Ali Zardari a publiquement condamné Terry Jones. L'organisation islamique pakistanaise Jamaat-ud-Dawah, soupçonnée de liens avec le monde terroriste, aurait mis un contrat d'environ 2,2 millions de dollars sur la tête du pasteur incendiaire.

Lu sur Business Insider

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !