Paris : un dispositif de sécurité a été mis en place pour les quarts de finale de la Coupe du monde afin d’éviter des débordements pour les matches de la France et du Maroc<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Des membres des forces de l'ordre sur l'avenue des Champs-Élysées à Paris, le 30 juin 2014, le soir du match de la Coupe du monde entre l'Allemagne et la France.
Des membres des forces de l'ordre sur l'avenue des Champs-Élysées à Paris, le 30 juin 2014, le soir du match de la Coupe du monde entre l'Allemagne et la France.
©MIGUEL MEDINA / AFP

Champs-Elysées

Un dispositif d'ordre public spécifique et des restrictions de circulation seront appliqués à l’occasion des matches entre le Maroc et le Portugal et entre la France et l'Angleterre ce samedi dans les rues de la capitale.

A l’occasion des quarts de finale de la Coupe du monde de football au Qatar, la préfecture de police de Paris annonce déployer un dispositif de sécurité dédié ainsi que des restrictions de circulation. Les matches de ce samedi concernent le Maroc face au Portugal et la France devra éliminer l’Angleterre.

La décision de la préfecture de police de Paris est justifiée par la nécessité « d'assurer la sécurité des biens et des personnes à Paris, en petite couronne, et dans les transports en commun ».

1.220 policiers et gendarmes, en civil comme en tenue, seront mobilisés à Paris et dans la petite couronne dès 16 heures. Les forces de l'ordre patrouilleront « dans l'ensemble des gares et stations parisiennes, notamment dans celles habituellement empruntées pour rejoindre les Champs-Elysées ».

La plus belle avenue du monde sera quadrillée. Un dispositif spécifique sera mis en place « afin de prévenir tout trouble à l'ordre public susceptible d'être généré par des supporters et pour lutter contre tous les phénomènes de délinquance », selon le communiqué de la préfecture de police de Paris.

Les portes de la Muette, Maillot, des Ternes et Dauphine seront inaccessibles depuis le périphérique pour prévenir un engorgement éventuel de la circulation sur le secteur des Champs-Elysées.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !