Paris : la plaque du square Samuel Paty de nouveau dégradée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
La plaque du square Samuel Paty à Paris, dans le 5e arrondissement
La plaque du square Samuel Paty à Paris, dans le 5e arrondissement
©AFP - Magali Cohen / Hans Lucas

Une fois de plus

Dans le 5e arrondissement de Paris, la plaque du square Samuel Paty a de nouveau été dégradée le 21 juin, a indiqué la mairie de Paris. C'est la sixième fois en quatre mois.

D’après le média Factuel, il s'agit de la sixième fois en quatre mois que quelqu'un porte atteinte à cette plaque. Cette fois, le nom de Samuel Paty a été quasi-effacé. Toujours selon Factuel, la plaque a cette fois-ci été remplacée par la municipalité.

« Nous déposons systématiquement plainte à chaque dégradation de cette plaque », a déclaré la mairie de Paris à nos confères du Figaro.

Le 21 décembre 2021, la plaque du square Samuel-Paty avait été dégradée une première fois. Le mot « islamiste » dans la mention « victime du terrorisme islamiste » avait été rayé, deux mois après son inauguration.

Le square avait été inauguré le 16 octobre 2021, un an jour pour jour après l'assassinat de l'enseignant dans la commune de Conflans-Sainte-Honorine. 

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !