Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
©KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Sécurité routière

Paris : un jeune homme meurt lors d'un accident de trottinette

L'homme de 25 ans aurait refusé une priorité à une camionnette. L'accident s'est déroulé dans le quartier de la Goutte d'Or, dans le XVIIIe arrondissement de Paris.

Selon des informations d'Europe 1 et du Parisien, un homme de 25 ans est décédé lundi soir à Paris après avoir été percuté par une camionnette. 

L'accident s'est produit après 22h, à l'angle des rues Doudeauville et Léon, dans le XVIIIe arrondissement de Paris. 

Selon les premiers éléments, alors qu'il était sur une trottinette, il aurait refusé la priorité à droite à un véhicule qui arrivait au carrefour et qui l'a percuté. En arrêt cardio-ventilatoire, il a été transporté par le SAMU à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Le jeune homme est décédé peu après minuit. 

Le conducteur de la camionnette a été interpellé et placé en garde à vue. Les tests de consommation d'alcool et de produits stupéfiants se sont révélés négatifs. 

Les images de caméras de vidéoprotection vont être exploitées. A l'arrivée des enquêteurs, la trottinette électrique avait disparu.

La rédaction du Parisien a rappelé qu'en avril dernier, un octogénaire avait été tué après avoir été percuté par une trottinette électrique à Levallois-Perret. 

La maire de Paris Anne Hidalgo a annoncé une série de mesures qui seront appliquées très prochainement contre la prolifération des trottinettes sur les trottoirs de la capitale.  

Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !