Paris : l'attestation employeur pour les transports en commun sera contrôlée "entre 6h30 et 9h30" et "entre 16 et 19 heures"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Paris : l'attestation employeur pour les transports en commun sera contrôlée "entre 6h30 et 9h30" et "entre 16 et 19 heures"
©Thomas COEX / AFP

Déconfinement

Les contrôles seront menés "dans les grandes gares". En dehors de ces plages horaires, "les transports qui ne seront pas saturés sont évidemment ouverts à tous", selon des précisions de Valérie Pécresse en ce vendredi 8 mai.

L'attestation employeur, qui sera nécessaire dans les transports en commun à partir du lundi 11 mai sera contrôlée "entre 6h30 et 9h30", et "le soir entre 16 heures et 19 heures". Ces précisions ont été dévoilées ce vendredi 8 mai par la présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, sur France 2. 

Les contrôles seront menés "dans les grandes gares" mais "en dehors de ces plages horaires, les transports qui ne seront pas saturés sont évidemment ouverts à tous". 

Valérie Pécresse a précisé qu’"il y aura une tolérance dans les premiers jours, l'objectif n'est pas la verbalisation mais de donner priorité à ceux qui ont absolument besoin des transports en commun, ceux qui vont travailler".

Valérie Pécresse a également fait le point sur le dossier sensible des masques : 

"Nous distribuerons deux millions de masques". 

Elle a indiqué sur Twitter que l'opération débuterait "dans plus de 400 gares lundi matin". 

La présidente de la région Ile-de-France encourage également la prolongation du télétravail, permettant de réduire l'afflux de voyageurs dans les gares dès la première semaine de la levée du confinement : 

"Nous avons besoin de réussir ce déconfinement tous ensemble. Ca va être très compliqué en Ile-de-France. Tous ceux qui télétravaillent doivent continuer à le faire. […] De cette crise peuvent naître de nouvelles habitudes, une nouvelle organisation du travail et si c'est le cas, peut-être cette crise aura été un bienfait pour la qualité de vie en Ile-de-France."

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !